A quoi ça sert « Tu m’as vu? »

C’est une question à laquelle ce texte va tenter de répondre en vous donnant quelques pistes.
Le mieux est toutefois de l’expérimenter pour comprendre outre le côté ludique, les différentes possibilités qu’il offre.

Commençons par le début :

“Tu m’as vu?”
 est un défi coopératif ludique incitant à la rencontre et à l’échange
A quoi ça sert « Tu m’as vu? ». A quoi ça sert « Tu m’as vu? ». A quoi ça sert « Tu m’as vu? ». A quoi ça sert « Tu m’as vu? »
A quoi ça sert notre défi coopératifs « Tu m’as vu? »
Il permet de :

  • s’amuser
  • trouver des solutions ensemble
  • partager
  • être créatif
  • communiquer (parfois sans parole)
  • se rencontrer
  • échanger sur des sujets
  • libérer la parole

Exemples :

Il peut être un outil lors d’une concertation, facilitant la prise de parole d’une manière ludique tout en créant la rencontre.
Par exemple, lors de la fête « Mon quartier en fête » en 2018 dans le quartier de Curé-Desclouds à Thônex, « Tu m’as vu? » a aidé les habitants à s’exprimer et à se rencontrer. Ils ont pu échanger sur leur quartier et sur ce qu’ils souhaitaient pour son futur.

Après avoir relevé notre défi, la première barrière de la rencontre soulevée, plusieurs personnes se sont mises à discuter ensemble de leur quartier et/ou d’autres sont passées par l’écrit pour donner leurs opinions sur ce sujet.

« Tu m’as vu? » peut aussi se jouer sans paroles, sans parler la même langue, n’y être de la même culture, en communiquant par le corps.

Il peut être un pont de rencontres et de dialogues entre différentes générations. Parfois ce sont les enfants qui dirigent les adultes, les rôles ne sont pas figés.

A quoi ça sert notre défi coopératifs « Tu m’as vu? »
A quoi ça sert notre défi coopératifs « Tu m’as vu? »

Nous pourrions encore écrire beaucoup de textes sur les possibilités de  « Tu m’as vu? » et ses buts, mais comme nos autres Jeux Coopératifs, il se vit plus qu’il ne s’explique. 
C’est en expérimentant le défi coopératif qu’il s’appréhende, se comprend, s’intègre petit à petit. Il peut se vivre différemment à chaque partie et suivant avec qui vous jouez.
En conclusion venez le vivre dans les évènements où nous seront présents et/ou engagez nous pour l’expérimenter.